MMP #5 un bourreau, une boule noire et un vieux

image

Dans ce 5ème numéro de MMP nous parlerons rapidement dans la rubrikabrak des adaptations cinématographique de manga, du trait réaliste de l’auteur d’Innocent. Nous débattrons ensuite sur la traduction et les choix d’adaptations des éditeurs.
Enfin nous reviendrons sur la carrière d’Hiroya Oku, auteur aussi talentueux que décrié de Gantz et Last Hero Inuyashiki.

Pour télécharger c’est ici. Si vous avez un iphone vous pouvez vous abonner à Monthly Manga Podcast avec l’appli podcast, les nouveaux épisodes seront téléchargé automatiquement !

 

Publicités

Une réflexion sur “MMP #5 un bourreau, une boule noire et un vieux

  1. Très bon podcast. J’apprécie particulièrement votre rythme rapide, vous couvrez plus de sujet en 1h30 que pas mal d’autres podcasts en 3h sans donner l’impression que vous survolez le sujet.
    Vous aviez demandé les raisons pourquoi les gens arrêtaient de lire Gantz et je me suis dit « C’est vrai ça, pourquoi je l’ai drop ? » Je me rappelle juste d’un arc avec des dinosaures, j’ai fais un saut rapide sur le wikia et je vois que cet arc fait plus de 50 chapitres… ah ouai quand même.
    C’est la que je me suis souvenu que ce manga est poussif à mort, ok ya de l’action non-stop mais limite tu peux sauter un chapitre sans t’en rendre compte tellement le déroulement est lent. Au même titre que les shonen de sport avec un seul match qui prend 3-4 tomes, bref ça doit pas être mon truc.
    Sinon continuez le bon boulot, vos avis sont pertinent et vous connaissez votre sujet.
    Bisous tout plein sur l’anus 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s